Candy Ming

Nota Bene :

Vous trouverez ci-dessous les différents posts que j’essayerais de publier au fil du temps, aussi régulièrement que possible, concernant mon humeur du moment, mes impressions, mes avis, mon actualité, etc …

 

Je ne me laisserai plus faire

À travers le monde

Pendant plusieurs mois j’ai crée des dessins et des peintures pour la réalisation du nouveaux clip musical de Samuel Lequette, « Hyperrêve » en utilisant les techniques du dessin animé et du stop-motion.


En parallèle j’ai interprété le personnage de Rorole dans le podcast épisode 77 « la liberté avant tout texte » de Steve Catieau.


Au sujet de mes projets personnels, j’ai sorti le 3 novembre, jour de mon anniversaire, trois titres : « à travers le monde », « E.T » ainsi que « Tous à poil et à plumes » avec Yann Déf.


Je viens aussi d’ajouter sur mon site, rubrique « mes longs » la bande annonce du film de Gustave Kerven dont je vous ai déjà parlé « Je ne me laisserai plus faire » ou je joue un petit rôle.

Monte-Carlo

J’ai récemment fait une petite virée à Monte-Carlo et oui, telle une star de cinéma, j’ai rencontré Sa Majesté la Prince Albert II accompagné de son épouse la Princesse Charlene Wittstock.

L’occasion s’est en fait présentée lors du Festival International de Télévision qui fêtait les 50 ans de ma série préférée  » La Petite Maison dans la Prairie «  .

J’étais sur un petit nuage en recroisant Alison Arngrim que j’avais déjà rencontré à la Bulle Enchantée.
Grâce à elle, j’ai pu rencontrer Matthew Laborteaux, Melissa Gilbert,Karen Grassle, Melissa Sue Anderson et Wendy Lou Lee.


​Comme l’année dernière, je suis ensuite retournée au Festival du Film Indépendant Cinémonde de Berck-sur-Mer.
Je suis allée voir  » La Fille aux Allumettes  » d’Aki Kaurismaki et j’ai pu assister à la discussion qui s’en est suivie.


Puis, je suis à nouveau intervenu sur la radio Scarp Cine où j’avais déjà parlé de  » Captives «  d’Arnaud Des Pallières.
Lors de la 800ᵉ émission des  » Z’entonnoires « , j’ai présenté avec les réalisateurs Arnaud Martien et Michael Dessein leur film  » Dans la Dune «  où je joue en tant que Marianne du Groland.

Mon inséparable / Je ne me laisserai plus faire

Dans « mon inséparable » d’Anne-Sophie Bailly je sers des crêpes que ma fille Oranne adore d’ailleurs déguster à l’écran.

Ce long-métrage avec Laure Calamy, Charles Peccia-Galletto, Julie Froger à été sélectionné à la 81eme édition de la Mostra de Venise et y a gagné 3 prix : le Premio Film Impresa, le Prix Sorriso Diverso du meilleur film étranger et celui Autrici under 40.

La sortie du film est prévue le 25 décembre 2024.

C’est la deuxième fois qu’un film dans lequel je joue est sélectionné dans ce festival après « L’Hermine » de Christian Vincent ( prix du meilleur interprète pour Fabrice Luchini, et prix du meilleur scénario ).

Cela m’a donc inspiré pour créer « l’été », une nouvelle peinture dans la collection les 4 saisons de Vivaldi ou l’on voit Antonio Vivaldi sur une gondole à Venise.

J’ai également créer un deuxième tableaux « My Family Love : mes filles sacrées têtes d’art. » technique mixte sur toile qui a été exposée au cinéma arc en ciel de Liévin.

J’ai par ailleur jouer dans le film de Gustave Kerven « Je ne me laisserai plus faire » bientôt disponible sur Arte avec Raphaël Quenard, Anna Mouglalis, Laure Calamy et Yoland Moreaux.

Il a quand à lui obtenu le prix de la meilleure réalisation à la 26eme édition du festival de la fiction TV de la Rochelle.

Un p'tit truc en plus

Candy Ming, Robert Mintkewicz, Daniel Fertin.

Il fallait bien que je me remette au vélo pour aller revoir le film « Le vélo de Ghislain Lambert » de Philippe Harel avec Benoit Poelvoorde projeté au cinéma Le Familia d’Avion.

C’est à cette occasion que j’ai appris la sortie du livre de Frédérique Alexandre, 1er assistant réalisateur du film, autour du tournage avec des archives inédites.

J’ai également fait la rencontre de Robert Mintkewicz ancien cycliste du Tour de France qui à notamment gagné les 4 jours de Dunkerque et de son biographe Daniel Fertin.

Tous deux ont également réalisé un ouvrage superbement illustré, avec une élogieuse préface de Bernard Hinault.

Après une autre sortie vélo ( d’une trentaine de km!!! ) pour aller voir le film « Un petit truc en plus » d’Artus, j’ai fais mon truc en plus en signant la tribune du syndicat des professionnels du cinéma en situation de handicap fondé par Julien Richard-Thomson publié dans le journal Libération et lancé ma propre pétition www.change.org/candyminghandicapart.

J’ai aussi adressé des courriers à Madame la Ministre de la culture Rachida Dati et à la Madame la Ministre Fadila Khattabi, déléguée des personnes handicapées et âgées, pour faire changer la condition des intermittents du spectacle en situation de handicap.

J’ai écrit, composé et enregistré en un jour une chanson « Un petit truc en plus » à partir d’un témoignage personnel est comme un hymne. Une autre version, digitale, sortira le 21 juin !!!

Allez, pour m’alléger l’esprit et rire un peu, je vous invite à la projection du film « Dans la Dune » d’Arnaud Martien et de Michael Dessein projeté ce 20 juin au cinéma l’Univers de Lille à 20h …

Nous ne sommes plus des enfants

Dernièrement j’étais heureuse de donner à nouveau ma voix pour un film, celui de Maxence Tasserit  » Vous n’êtes plus des enfants  » avec Aurélien Gabrielli et qui sort sur la plateforme outbuster.com.
 

Cela m’a permis de compenser le fait que le 2 février l’on m’a dérobé dans le TER une pochette contenant des dessins aux format A4 et A3 :

J’ai commencé à les poster dans une vidéo sur la collection  » le coup de coeur de miss ming « .
Et j’en ferai d’autres.
 
J’ai aussi mis en ligne une première bande démo d’extraits de films et une self tape.

Nouvelles radiophoniques

La radio Scarpe Cinéma m’a invitée sur les ondes à parler de mon personnage de Kenavo dans le film Captives d’Arnaud des Pallières, ainsi que des prochains films dans lesquels j’ai un rôle en tant qu’actrice comme « Dans la Dune » d’Arnaud Martien et de Michael Dessein, et « La Licence » de Martin Genty.

– Diffusion ce mercredi de 19H15 à 20H.
– Rediffusions : Les samedis à 13H10 et lundis à 10H10.

 

Je me suis également rendue en jet privé avec sa Sainteté le Pap’40 ( Alessandro Di Guiseppe ) de l’Eglise de la Très Sainte Consommation à la Condition Publique.

Nous avons parlé dans l’émission « les Z’entonnoirs » diffusée ce vendredi de son film « En marche vers l’effondrement » qui sera en salle le 29 février au cinéma « Espace Saint-Michel » de Paris et le 29 mars au cinéma « Le Mélies » de Villeneuve d’Ascq.

 

Pour écouter l’émission des « Z’entonnoirs » :

Radio Boomerang – Tous les vendredis de 16h à 17h Rediffusion le mercredi de 22h à 23h.

Radio Campus Lille – Le mardi de 10h à 11h.
– Radio RCV – Le dimanche de 15h à 16h.

 

 

Avant-premières

Avant premiere Captives

Mann a ra (bonjour en breton celtique),

Je me suis donc rendue à plusieurs avant-premières du film « Captives » d’Arnaud des Pallières , qui sort toujours le 24 janvier prochain.

En plus d’être ravie d’y jouer auprès de grandes actrices, j’ai été contente dans ce film de découvrir l’univers de Sarah Niblack, altiste et violoniste americaine qui joue le Dr Augusta Klumpke.

J’ai également tourné dans le court métrage « La Licence » de Martin Genty, actuellement en lice au 18e Festival Paris Courts Devant et en compétition dans d’autres festivals (il aura bientôt droit un lien sur ce site).

J’ai aussi déposer un petit hommage à Jane Birkin dans le numéros 21 de la revue Trakt.

 

Festivals

Le 14 octobre dernier, j’étais invitée au Festival International du Film Indépendant de Berck-sur-mer où j’ai présenté  «  Louise-Michel  » ainsi que « Henri  » ce qui m’a permis de revoir Yolande Moreau.

Je remercie l’accueil et la bienveillance de cinémondes : c’est toujours un plaisir de voir Dominique Olier et toute son équipe.

Je dois désormais me rendre le 8 novembre 2023 au Arras Film Festival pour l’avant-première de « Captives  » d’Arnaud des Pallières qui sera diffusé à 16h30.

En 1894, Fanny ( Mélanie Thierry ) se fait interner dans l’hôpital de la Salpêtrière pour retrouver sa mère Camomille ( Yolande Moreau ).

J’y joue le rôle de Kenavo, une infirmière en formation sous les ordres de Bobote ( Josiane Balasko ) et la Douane ( Marina Fois ).

Le film « Captives  » sort en salles le 24 janvier 2024.

Clip, mail-art et article

Cet été, j’ai réalisé un nouveau clip pour ma chanson « Tous à poil » qui était déjà disponible dans le SPLIT SPAA numéro 1 et réalisé avec mon guitariste Michael D’amour.

J’ai ensuite participé au projet « Cubic mail-art project » de Diane Beauchamps installé dans son petit village d’Occitanie.

J’ai pu découvrir le projet à travers l’œuvre de Thierry Lambert, un ami, bel artiste au grand cœur.

C’est en voyant une photo de Diane que j’ai eu envie de la représenter et de lui dédier cet acrostiche.

J’ai ressenti une magnifique âme qui tisse de belles couleurs, douceurs et ayant une profonde paix et un grand amour intérieur.

Plus largement, j’ai aussi créé ce cube, techniques mixtes sur papier naturel, en hommage à la paix, à l’amour dans le monde et pour la solidarité à tous les peuples qui subissent malgré eux la guerre.

C’est également un hommage à la réalisatrice ukrainienne Iryna Tsilyk.

Iryna Tsilyk est membre de PEN Ukraine, pour l’association PEN International, dont l’objectif est de rassembler des écrivains de tous pays afin de défendre à travers la création les valeurs de paix, de tolérance et de Liberté.

Comme j’aime à le faire, j’ai intégrer cet obni (objet non identifié) à mon propre projet, ma collection « New cubism ».

J’ai, par ailleurs, publié un article et deux de mes œuvres sur Thierry Lambert dans la revue «Trakt » ( numéro 20 ) que vous pouvez acheter ici.

 

 

 

Trois bonnes nouvelles

Premièrement, si vous ne l’avez pas encore remarqué, il y a deux nouvelles pages sur mon site :

– quelques interviews et extraits d’articles pour ceux qui désirent en savoir un peu plus sur les rôles que j’ai joué au cinéma.

mes portraits ou je montre les célébrités que j’ai rencontrées et qui ont été bienveillantes avec moi.

Une autre bonne nouvelle est que je me suis rendu avec mon guitariste Michael d’Amour à la Condition Publique de Roubaix pour participer à l’émission de radio « Les Z’entonnoirs« .

L’émission sera rediffusée ce vendredi 3 mars de 16h à 17h et mercredi de 22h à 23h sur Radio Boomerang ainsi que le mardi de 10h à 11h sur Radio Campus Lille et le dimanche de 15h à 16h sur RCV.

Enfin, pour ceux qui seraient abonnés à OCS, vous pouvez désormais visionner « un tout petit souffle » de Delphine Bouix (avec Pauline de Tarragon, Abraham Wapler, Marie Denarnaud, Amara Leila, Cédric Le Maoût, …)

Nouvel album 3 titres !!!

pochette-escargot-a-l-ail
J’ai le plaisir d’annoncer la sortie d’Escargot à l’ail avec trois chansons (pochette réalisée par moi-même) Escargot à l’ail avec la participation de Klimperei alias Christophe Petchanatz Little Bee dont le clip a été diffusé dans l’émission Vous êtes formidables de France 3 Hauts de France présentée par Virginie Demange. Je suis un papillon

La revue Trakt

Couverture Trakt

En mars 2022, Sébastien Russo m’invite à parler de quelques-unes de mes œuvres dans un article de six pages dans le numéro 16 de sa revue « Trakt ».

 

Depuis, j’y écris régulièrement une rubrique appelée « le coup de cœur de Miss Ming » composée d’un texte et d’une œuvre.

 

La première (dans le numéro 17) portait sur Alain Lacoste et la deuxième (numéro 18) sur Maria Primatchenko.
Le numéro 19 sortira courant février 2023 …

 

Sébastien Russo présente également certaines de mes œuvres dans sa « traktogalerie », galerie d’art brut en ligne.

Les 30 ans de L'Aracine.

Michel-nedjar-in-HallStPierre

J’ai le plaisir de vous annoncer que pour les 30 ans de L’Aracine, association d’art brut fondée par Claire Teller, Madeleine Lommel et Michel Nedjar, je me suis rendue ce dimanche 20 novembre à la Halle St Pierre de Paris.


Pour l’occasion j’ai écrit des acrostiches que vous pouvez désormais retrouver sur ma page mes poèmes.


J’ai ensuite profité de la présence de Savine Faupin et de Christophe Boulanger pour léguer au musée du LAM de Villeneuve d’Ascq mon tableau intitulé « Madeleine Lommel » (technique mixte sur carton entoilé) qui fait partie de la collection « Le coup de cœur de Miss Ming ».


J’ai également offert à Michel Nedjar son portrait. (technique mixte sur papier)

Vous pouvez dorénavant retrouver ces œuvres sur mes pages mes peintures et mes dessins.


A bientôt.

1er post 😉 !!!

Visuel-Marianne

Ceci est mon premier post !!!

Voilà donc mon tout nouveau site web, j’espère que vous le trouverez agréable. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur les réseaux sociaux.