Candy Ming

Bricoleuse de la vie
Nota Bene :

Vous trouverez ci-dessous les différents posts que j’essayerais de publier au fil du temps, aussi régulièrement que possible, concernant mon humeur du moment, mes impressions, mes avis, mon actualité, etc …

 

Festivals

Le 14 octobre dernier, j’étais invitée au Festival International du Film Indépendant de Berck-sur-mer où j’ai présenté  «  Louise-Michel  » ainsi que « Henri  » ce qui m’a permis de revoir Yolande Moreau.

Je remercie l’accueil et la bienveillance de cinémondes : c’est toujours un plaisir de voir Dominique Olier et toute son équipe.

 

Je dois désormais me rendre le 8 novembre 2023 au Arras Film Festival pour l’avant-première de « Captives  » d’Arnaud des Pallières qui sera diffusé à 16h30.

En 1894, Fanny ( Mélanie Thierry ) se fait interner dans l’hôpital de la Salpêtrière pour retrouver sa mère Camomille ( Yolande Moreau ).

J’y joue le rôle de Kenavo, une infirmière en formation sous les ordres de Bobote ( Josiane Balasko ) et la Douane ( Marina Fois ).

 

Le film « Captives  » sort en salles le 7 février 2024.

Clip, mail-art et article

Cet été, j’ai réalisé un nouveau clip pour ma chanson « Tous à poil » qui était déjà disponible dans le SPLIT SPAA numéro 1 et réalisé avec mon guitariste Michael D’amour.

J’ai ensuite participé au projet « Cubic mail-art project » de Diane Beauchamps installé dans son petit village d’Occitanie.

J’ai pu découvrir le projet à travers l’œuvre de Thierry Lambert, un ami, bel artiste au grand cœur.

C’est en voyant une photo de Diane que j’ai eu envie de la représenter et de lui dédier cet acrostiche.

J’ai ressenti une magnifique âme qui tisse de belles couleurs, douceurs et ayant une profonde paix et un grand amour intérieur.

Plus largement, j’ai aussi créé ce cube, techniques mixtes sur papier naturel, en hommage à la paix, à l’amour dans le monde et pour la solidarité à tous les peuples qui subissent malgré eux la guerre.

C’est également un hommage à la réalisatrice ukrainienne Iryna Tsilyk.

Iryna Tsilyk est membre de PEN Ukraine, pour l’association PEN International, dont l’objectif est de rassembler des écrivains de tous pays afin de défendre à travers la création les valeurs de paix, de tolérance et de Liberté.

Comme j’aime à le faire, j’ai intégrer cet obni (objet non identifié) à mon propre projet, ma collection « New cubism ».

J’ai, par ailleurs, publié un article et deux de mes œuvres sur Thierry Lambert dans la revue «Trakt » ( numéro 20 ) que vous pouvez acheter ici.

 

 

 

Trois bonnes nouvelles

Premièrement, si vous ne l’avez pas encore remarqué, il y a deux nouvelles pages sur mon site :

– quelques interviews et extraits d’articles pour ceux qui désirent en savoir un peu plus sur les rôles que j’ai joué au cinéma.

mes portraits ou je montre les célébrités que j’ai rencontrées et qui ont été bienveillantes avec moi.

Une autre bonne nouvelle est que je me suis rendu avec mon guitariste Michael d’Amour à la Condition Publique de Roubaix pour participer à l’émission de radio « Les Z’entonnoirs« .

L’émission sera rediffusée ce vendredi 3 mars de 16h à 17h et mercredi de 22h à 23h sur Radio Boomerang ainsi que le mardi de 10h à 11h sur Radio Campus Lille et le dimanche de 15h à 16h sur RCV.

Enfin, pour ceux qui seraient abonnés à OCS, vous pouvez désormais visionner « un tout petit souffle » de Delphine Bouix (avec Pauline de Tarragon, Abraham Wapler, Marie Denarnaud, Amara Leila, Cédric Le Maoût, …)

Nouvel album 3 titres !!!

pochette-escargot-a-l-ail
J’ai le plaisir d’annoncer la sortie d’Escargot à l’ail avec trois chansons (pochette réalisée par moi-même) Escargot à l’ail avec la participation de Klimperei alias Christophe Petchanatz Little Bee dont le clip a été diffusé dans l’émission Vous êtes formidables de France 3 Hauts de France présentée par Virginie Demange. Je suis un papillon

La revue Trakt

Couverture Trakt

En mars 2022, Sébastien Russo m’invite à parler de quelques-unes de mes œuvres dans un article de six pages dans le numéro 16 de sa revue « Trakt ».

 

Depuis, j’y écris régulièrement une rubrique appelée « le coup de cœur de Miss Ming » composée d’un texte et d’une œuvre.

 

La première (dans le numéro 17) portait sur Alain Lacoste et la deuxième (numéro 18) sur Maria Primatchenko.
Le numéro 19 sortira courant février 2023 …

 

Sébastien Russo présente également certaines de mes œuvres dans sa « traktogalerie », galerie d’art brut en ligne.

Les 30 ans de L'Aracine.

Michel-nedjar-in-HallStPierre

J’ai le plaisir de vous annoncer que pour les 30 ans de L’Aracine, association d’art brut fondée par Claire Teller, Madeleine Lommel et Michel Nedjar, je me suis rendue ce dimanche 20 novembre à la Halle St Pierre de Paris.


Pour l’occasion j’ai écrit des acrostiches que vous pouvez désormais retrouver sur ma page mes poèmes.


J’ai ensuite profité de la présence de Savine Faupin et de Christophe Boulanger pour léguer au musée du LAM de Villeneuve d’Ascq mon tableau intitulé « Madeleine Lommel » (technique mixte sur carton entoilé) qui fait partie de la collection « Le coup de cœur de Miss Ming ».


J’ai également offert à Michel Nedjar son portrait. (technique mixte sur papier)

Vous pouvez dorénavant retrouver ces œuvres sur mes pages mes peintures et mes dessins.


A bientôt.

1er post 😉 !!!

Visuel-Marianne

Ceci est mon premier post !!!

Voilà donc mon tout nouveau site web, j’espère que vous le trouverez agréable. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur les réseaux sociaux.